Dompter ses peurs

Explorez vos peurs facilement 😱

Nommer votre peur « racine » lui enlèvera immédiatement de son pouvoir sur vous. Cela vous apportera une vision claire pour faire les meilleurs choix possibles pour vous. Voici une technique de questionnement facile pour découvrir la peur qui se cache derrière la peur 😉

Résumé de la vidéo

Lorsque nous vivons des relations qui nous font souffrir, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, souvent c’est parce que nous laissons faire des choses que nous ne devrions pas laisser faire.
Pourquoi laissons-nous faire ces choses ? Pourquoi n’osons-nous pas nous affirmer et poser nos limites clairement ? Selon mon expérience et ce que j’ai pu observer lors de mes accompagnements, nous n’osons pas le faire car quelque chose nous fait peur.

Interroger nos peurs, les nommer, aller voir ce qui se cache derrière… Dès que l’on nomme une peur « racine », cela lui enlève immédiatement de son pouvoir sur nous. Voici une technique très simple pour questionner vos peurs et trouver la peur « racine »

« Et qu’est-ce que cela implique ? »

Lorsque vous observez une situation où vous laissez faire un comportement que vous jugez inacceptable sans rien dire (au lieu de dire non et poser vos limites) ; demandez-vous : « Dans cette situation, qu’est-ce qui me fait peur ?  » > Vous obtenez la réponse 1.

Puis demandez-vous (à propos de la 1ère réponse) « Qu’est-ce que cela implique ? » > Vous obtenez la réponse 2. Demandez-vous alors à propos de cette 2ème réponse « Et qu’est-ce que cela implique ? » > 3ème réponse. Et ainsi de suite, jusqu’à arriver à une 5ème réponse. Et là, normalement, vous avez votre peur racine. Parfois, elle peut arriver plus tôt. Aussi, si vous pensez ne pas être arrivé au bout du processus, posez-vous la question une fois de plus.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment faire les bons choix ? 🤔

À chaque fois que vous vous posez la question « Et qu’est-ce que cela implique ? » vous approfondissez votre réflexion d’un cran à chaque fois. C’est un peu comme la technique des « 5 pourquoi » (évoquée dans cet article) adaptée aux peurs 😉

Une fois que vous avez nommé votre peur « racine » voyez ce que cela fait en vous. Est-ce que quelque chose se relâche ? Surtout ne vous jugez pas en fonction de la dernière réponse que vous avez trouvé. Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi. Pour changer et quitter vos peurs, vous avez besoin de 3 choses :

  1. Prendre conscience de la réalité (ce qui est)
  2. Accepter ce qui est (éviter tout jugement autant que possible )
  3. Vouloir que cela change

Et pour aller plus loin…

Je vous accompagne à renforcer votre confiance en vous afin d’oser vous exprimer dans vos relations (perso ou pro) 😇
👉 Guide OFFERT : https://jeconstruismonbonheur.com/inscrivez-vous
👉 Séances individuelles : https://nathalie_valentin.systeme.io/seances-individuelles

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply