Qui suis-je ?

Je suis Nathalie Valentin, Coach en Amour de soi (certifiée) et Conférencière (< cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur mon activité de conférencière).

Quelques mots sur moi

Autrefois, j’osais à peine dire le fond de ma pensée, je bloquais mes émotions pour être toujours cette personne joyeuse, qui va bien afin de ne déranger personne avec mes états d’âme. Je donnais sans compter de mon temps, de mon énergie, je m’investissais à fond dans les projets des autres. Plus tard, j’ai vu que ces « travers » parasitaient à fond mes relations. Bah oui, j’agissais avec l’attente cachée d’être aimée, appréciée ou reconnue en retour. Comment te dire que j’étais souvent déçue…

J’ai alors entamé un travail sur moi, au début, c’était long et laborieux. Lorsque j’ai compris que tous ces problèmes étaient liés au fait que je suis une enfant non désirée, j’ai fait des pas de géant dans mon développement personnel. Aujourd’hui, je connais ma valeur, j’agis en étant moi-même, je sais penser à moi sans me sentir coupable. Je sais dire ce que j’ai sur le coeur sans craindre de blesser l’autre. Je n’ai plus d’attentes cachées. Bref, je suis hyper épanouie dans mes relations (pro ou perso) !

Forte de ce parcours et de cette compréhension spécifique aux enfants non désirés, j’ai décidé d’être coach en Amour de soi. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes à reconnaître leur valeur, s’affirmer et prendre leur place dans leurs relations afin qu’elles développent et entretiennent des relations perso et pro saines, authentiques et épanouissantes.

Au terme de mon accompagnement, tu ne souffriras plus dans tes relations et tu te sentiras libre d’être toi-même, d’agir comme bon te semble sans te soucier du regard des autres. Tu auras pris ta place dans tes relations perso ou pro 🙂
>> Pour tout savoir sur mon accompagnement, c’est par ici.
Et s’il te reste des questions, pose-les moi par email ou par téléphone au 02 33 15 43 39.

Pourquoi me suis-je spécialisée dans l’Amour de soi ?

De mon expérience personnelle et de ce que j’ai vu dans mes accompagnements, j’ai remarqué que ce qui était à la racine de nos freins intérieurs était un manque d’Amour de soi (qui entraine ensuite un manque d’estime et de confiance en soi). 

Dans notre société, nous parlons beaucoup d’aimer et d’être aimé en retour, mais nous ne parlons pas ou très peu de s’aimer soi-même. Ces trois types d’amour sont très importants mais le 3ème l’est encore plus que les deux premiers. En effet, comment se faire aimer lorsqu’on ne s’aime pas soi-même ? Compliqué.
Ou encore… Comment avancer dans nos projets sereinement lorsqu’on se dénigre intérieurement ?

J’ai remarqué aussi que s’aimer n’était pas très bien vu. C’est souvent confondu avec de l’orgueil, de l’égoïsme ou encore du narcissisme. J’ai souvent été témoin de médisances au sujet de personnes qui étaient fières de leurs accomplissements, qui se trouvaient belles ou qui se « jetaient des fleurs ». Comme si c’était mal de reconnaître sa juste valeur (sans se sur ou sous-estimer) et de s’autoriser à briller. Alors c’est un comportement hyper sain !

On nous apprend depuis notre enfance à rester « modeste », à ne surtout pas avoir la tête qui dépasse du troupeau, à faire comme tout le monde, à ne pas trop montrer nos qualités (c’est de la « vantardise ») et à détester nos défauts (au lieu de les accepter pour ensuite les corriger sans se flageller).
Bref, généralement, on nous a appris à se critiquer intérieurement, à ne pas vraiment s’aimer, ni à s’accepter tels que nous sommes réellement.

Voilà pourquoi j’ai décidé de devenir Coach en Amour de soi afin d’accompagner les personnes à s’aimer et s’accepter un peu plus chaque jour, à redécouvrir qui elles sont au fond d’elles et à se donner le droit de l’affirmer haut et fort 🙂