Qui suis-je ?

Après avoir travaillé 13 ans dans l’informatique, j’ai débuté un travail sur moi en 2012 en utilisant différentes techniques : psychothérapie, méditation de pleine conscience, Communication NonViolente, Coaching, Yoga, soins énergétiques…

Ce cheminement m’a amenée à comprendre que ce qui m’animait profondément c’était de contribuer au bien-être des autres, les accompagner pour définir et avancer sur une voie qui est vraiment la leur.

Aujourd’hui, je suis coach certifiée (RNCP) et je propose des programmes d’accompagnement afin d’aider les personnes à se reconnecter à leur nature profonde et véritable… POUR qu’elles puissent s’aimer et s’accepter telles qu’elles sont ET vivre la vie qui les inspire vraiment.

Pourquoi ai-je choisi de me spécialiser dans l’Amour de soi ?

De mon expérience personnelle et de ce que j’ai vu dans mes accompagnements, j’ai remarqué que ce qui était à la racine de nos freins intérieurs était un manque d’Amour de soi (qui entraine ensuite un manque d’estime et de confiance en soi). 

Dans notre société, nous parlons beaucoup d’aimer et d’être aimé en retour, mais nous ne parlons pas ou très peu de s’aimer soi-même. Ces trois types d’amour sont très importants mais le 3ème l’est encore plus que les deux premiers. En effet, comment se faire aimer lorsqu’on ne s’aime pas soi-même ? Compliqué.
Ou encore… Comment avancer dans nos projets sereinement lorsqu’on se dénigre intérieurement ?

J’ai remarqué aussi que s’aimer n’était pas très bien vu. Cela est souvent confondu avec de l’égoïsme ou du narcissisme. J’ai souvent été témoin de médisances au sujet de personnes qui étaient fières de leurs accomplissements, qui se trouvaient belles ou qui se « jetaient des fleurs ». Comme si c’était mal de reconnaître sa juste valeur (sans se sur ou sous-estimer) et de s’autoriser à briller.

On nous apprend depuis notre enfance à rester « modeste », à ne surtout pas avoir la tête qui dépasse du troupeau, à faire comme tout le monde, à ne pas trop montrer nos qualités (c’est de la « vantardise ») et à détester nos défauts. Bref, généralement, on nous a appris à se critiquer intérieurement, à ne pas vraiment s’aimer, ni s’accepter tels que nous sommes.

Voilà pourquoi j’ai décidé de devenir Coach en Amour de soi afin d’accompagner les personnes à s’aimer et s’accepter un peu plus chaque jour, à redécouvrir qui elles sont au fond d’elles et à s’affirmer.