Enfant non désiré Libérer ses émotions

Comment couper les liens toxiques ?

Lorsque nous sommes un enfant non désiré, les relations avec nos parents, frères et soeurs sont parfois… compliquées. Entre les désirs, les peurs, les blessures d’âmes… des uns et des autres, il est bon de couper les liens toxiques (ou liens d’attachement) pour continuer sur des bases plus saines 💝

Voici un rituel très simple pour apaiser tes relations avec ta famille (mais pourquoi pas aussi avec tes amis). Il te suffit de 2 minutes, d’une feuille de papier et d’un stylo. Il s’agit des bonhommes allumettes de Jacques Martel. C’est parti ! Je t’explique tout de façon claire, concise et exhaustive.

Si tu n’arrives pas seul·e à couper les liens toxiques ou à te libérer d’une relation dysfonctionnelle, je peux t’y aider lors d’une séance de constellation familiale et systémique < Clique sur ce lien pour en savoir plus et prendre rendez-vous. Les effets sont bluffants et immédiats 🙂

Qu’est-ce que les liens toxiques ? Quelle différence avec l’Amour ?

L’attachement crée des liens « toxiques », ce n’est pas de l’amour. L’amour détaché, c’est aimer l’autre et le laisser complètement libre. Si on est parent, bien sur, on transmet une éducation et des codes à son enfant pour qu’il puisse évoluer selon les codes de notre société (d’une certaine façon, on ne le laisse pas complètement libre). Mais au delà de toute ça, l’amour, c’est simplement ce sentiment que j’ai envers quelqu’un d’autre et le laisser complètement libre.

L’attachement provient principalement de nos blessures (d’âmes ou de l’enfance), désirs, peurs et attentes conscientes ou inconscientes par rapport à une personne ou une situation.
Le fait de couper les liens toxiques apporte plus de liberté, d’amour et de sagesse à celui qui fait l’exercice, mais aussi à l’autre personne qui est dessinée sur la feuille. Parce que lorsque j’ai de l’attachement, consciemment ou inconsciemment, je vais exercer une forme de contrôle sur l’autre et ce n’est pas de l’amour.

Les 7 étapes du rituel

  1. Se dessiner soi, indiquer son prénom et nom en dessous
  2. Dessiner la personne avec qui on a une tension + Prénom et nom
  3. Dessiner un cercle de lumière autour de moi : “Je veux ce qu’il y a de meilleur pour moi”
  4. Dessiner un cercle de lumière autour de l’autre personne : “Je veux ce qu’il y a de meilleur pour elle·lui”
  5. Dessiner un cercle de lumière autour des deux : “Je veux ce qu’il a de meilleur pour nous deux.”
  6. Relier les lignes d’attachement d’un corps à l’autre, sur les 7 chakras. Compter les lignes pour être sûr de n’en oublier aucune.
  7. Couper les lignes “Je coupe les liens d’attachement, mais pas l’Amour” puis jeter le papier ou le brûler.

Il est important de dessiner sur une feuille et de ne pas faire le rituel mentalement (visualisation) car le fait d’écrire et dessiner sur du papier “imprime” beaucoup plus efficacement notre inconscient. 90% de nos comportement sont dictés par l’inconscient, c’est à ce niveau que nous souhaitons travailler avec ce rituel. Fais bien les 7 étapes dans l’ordre.

On relie les lignes d’attachement au niveau des chakras car chacun est relié à un niveau de conscience différent. Comme nous ne savons pas à quel niveau se situent nos liens d’attachement, ainsi nous sommes sûrs de tous les couper.

On peut faire cet exercice avec toutes personnes vivantes ou décédées avec lesquelles nous avons des tensions. Mais on peut le faire aussi avec une émotion, une situation, un objet, un bien, un lieu…

Après avoir coupé le papier, selon les personnes et les situations, on peut ressentir des émotions, avoir des sensations dans le corps… ou ne rien ressentir du tout. Dans tous les cas, le rituel fonctionne. Si tu en ressens le besoin, tu peux le refaire régulièrement, avec les mêmes personnes ou d’autres.

On ne peut pas faire ce rituel pour 2 tierces personnes. On le fait pour soi, pour se libérer les liens d’attachement conscients et inconscients que nous avons vis-à-vis d’une autre personne, situation, émotion… Si tu penses que cet exercice pourrait être utile à deux personnes, passe-leurs le lien de cette page, mais tu ne peux pas faire l’exercice à leur place, ça ne servirait à rien.

Si tu n’arrives pas seul·e à couper les liens toxiques ou à te libérer d’une relation dysfonctionnelle, je peux t’y aider lors d’une séance de constellation familiale et systémique < Clique sur ce lien pour en savoir plus et prendre rendez-vous. Les effets sont bluffants et immédiats 🙂

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    BORRY Laurent
    12 février 2024 at 15 h 42 min

    Bonjour
    Sur les conseils de mon ex, avec qui je garde de très bonnes relations amicales, j’ai effectué votre exercice pour couper les liens toxiques avec mon troisième enfant, je ne crois guère ces choses là, mais ça ne peut pas faire de mal et si ça fait du bien tant mieux.
    Je ne vois pas de relation toxique avec l’individu sus-cité, et puisequ’il n’est pas nécessaire de les identifier(les relations toxiques),, j’ai fait l’exercice avec mon ex, et avec ma compagne actuelle, je verrai selon les résultats si je le ferai avec ma mère !
    Ma réflexion est la suivante : étant atteint d’une maladie auto-immune (sclérose en plaques)) depuis une quinzaine d’années, je me dis que s’ il y a une relation toxique , c’est peut-être avec moi-même ! Est-ce envisageable d’effectuer cet exercice entre moi et moi?
    Bien cordialement !
    Laurent BORRY

    • Reply
      Nathalie Valentin
      1 mars 2024 at 16 h 57 min

      Bonjour Laurent,
      Merci pour votre message 🙂
      Oui, il est possible de faire l’exercice entre soi (âme) et soi (le corps) ou soi (l’égo).
      Puis vous verrez ce que vous observez comme résultat dans les jours et mois qui suivent 🙂

Leave a Reply