Enfant non désiré Libérer ses émotions

Comment couper les liens toxiques ?

Lorsque nous sommes un enfant non désiré, les relations avec nos parents, frères et soeurs sont parfois… compliquées. Entre les désirs, les peurs, les blessures d’âmes… des uns et des autres, il est bon de couper les liens toxiques (ou liens d’attachement) pour continuer sur des bases plus saines 💝
Voici un rituel très simple pour apaiser tes relations avec ta famille (mais pourquoi pas aussi avec tes amis). Il te suffit de 2 minutes, d’une feuille de papier et d’un stylo. Il s’agit des bonhommes allumettes de Jacques Martel. C’est parti ! Je t’explique tout de façon claire, concise et exhaustive.

Qu’est-ce que les liens toxiques ? Quelle différence avec l’Amour ?

L’attachement crée des liens « toxiques », ce n’est pas de l’amour. L’amour détaché, c’est aimer l’autre et le laisser complètement libre. Si on est parent, bien sur, on transmet une éducation et des codes à son enfant pour qu’il puisse évoluer selon les codes de notre société (d’une certaine façon, on ne le laisse pas complètement libre). Mais au delà de toute ça, l’amour, c’est simplement ce sentiment que j’ai envers quelqu’un d’autre et le laisser complètement libre.

L’attachement provient principalement de nos blessures (d’âmes ou de l’enfance), désirs, peurs et attentes conscientes ou inconscientes par rapport à une personne ou une situation.
Le fait de couper les liens toxiques apporte plus de liberté, d’amour et de sagesse à celui qui fait l’exercice, mais aussi à l’autre personne qui est dessinée sur la feuille. Parce que lorsque j’ai de l’attachement, consciemment ou inconsciemment, je vais exercer une forme de contrôle sur l’autre et ce n’est pas de l’amour.

Les 7 étapes du rituel

  1. Se dessiner soi, indiquer son prénom et nom en dessous
  2. Dessiner la personne avec qui on a une tension + Prénom et nom
  3. Dessiner un cercle de lumière autour de moi : “Je veux ce qu’il y a de meilleur pour moi”
  4. Dessiner un cercle de lumière autour de l’autre personne : “Je veux ce qu’il y a de meilleur pour elle·lui”
  5. Dessiner un cercle de lumière autour des deux : “Je veux ce qu’il a de meilleur pour nous deux.”
  6. Relier les lignes d’attachement d’un corps à l’autre, sur les 7 chakras. Compter les lignes pour être sûr de n’en oublier aucune.
  7. Couper les lignes “Je coupe les liens d’attachement, mais pas l’Amour” puis jeter le papier ou le brûler.

Il est important de dessiner sur une feuille et de ne pas faire le rituel mentalement (visualisation) car le fait d’écrire et dessiner sur du papier “imprime” beaucoup plus efficacement notre inconscient. 90% de nos comportement sont dictés par l’inconscient, c’est à ce niveau que nous souhaitons travailler avec ce rituel. Fais bien les 7 étapes dans l’ordre.

On relie les lignes d’attachement au niveau des chakras car chacun est relié à un niveau de conscience différent. Comme nous ne savons pas à quel niveau se situent nos liens d’attachement, ainsi nous sommes sûrs de tous les couper.

On peut faire cet exercice avec toutes personnes vivantes ou décédées avec lesquelles nous avons des tensions. Mais on peut le faire aussi avec une émotion, une situation, un objet, un bien, un lieu…

Après avoir coupé le papier, selon les personnes et les situations, on peut ressentir des émotions, avoir des sensations dans le corps… ou ne rien ressentir du tout. Dans tous les cas, le rituel fonctionne. Si tu en ressens le besoin, tu peux le refaire régulièrement, avec les mêmes personnes ou d’autres.

On ne peut pas faire ce rituel pour 2 tierces personnes. On le fait pour soi, pour se libérer les liens d’attachement conscients et inconscients que nous avons vis-à-vis d’une autre personne, situation, émotion… Si tu penses que cet exercice pourrait être utile à deux personnes, passe-leurs le lien de cette page, mais tu ne peux pas faire l’exercice à leur place, ça ne servirait à rien.

Si tu souhaites aller plus loin dans ce travail de pacification de tes relations… J’accompagne les enfants non désirés à s’affirmer et prendre leur place afin de s’épanouir dans leurs relations. Contacte-moi pour un rendez-vous gratuit, nous ferons le point sur ta situation et verrons si je suis la bonne personne pour t’accompagner sur ce chemin 🙂

J’ai aussi créé un groupe privé Facebook (gratuit) pour échanger, trouver du soutien, de l’écoute et des exercices/pratiques pour guérir concrètement les blessures d’enfant non désiré. Clique ici pour nous rejoindre 🙂

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply