Booster sa confiance

Forgez-vous un moral d’acier dès le réveil

Comme moi, vous êtes nombreux à utiliser votre smartphone pour vous réveiller le matin. Voici une astuce toute simple pour vous forger un moral d’acier !
Sur l’application « Réveil » de nos téléphones, il existe une fonctionnalité et bien connue, que nous sommes pourtant peu nombreux à utiliser. Il s’agit de paramétrer un morceaux de musique plutôt que l’habituelle alarme.

Utilisez cette fonctionnalité pour entendre un titre qui vous inspire profondément, vous donne un moral d’acier et booste votre confiance en vous ! Lorsque vus entendez ce titre, sentez que votre coeur se gonfle de force, de courage et d’une belle énergie pour attaquer votre journée au TOP !

Aussi prêtez attention au paroles de la chanson (même si c’est dans une langue que vous ne comprenez pas, trouvez la traduction sur internet). Parfois nous trouvons certaine chanson très belle, entrainante, dynamisante, mais lorsque nous écoutons les paroles, cela raconte parfois des histoires d’amour qui finisse mal, des choses un peu négatives qui peuvent être plombantes. Choisissez un titre dont les paroles sont positives et portantes.

Par exemple en ce moment, j’ai programmé Sia « Angel by the wings », dont les paroles disent « Tu peux tout faire » (You can do anything). Cela rejoint le principe des affirmations positives de la PNL (programmation neuro linguistique), certains pensent que cela est niais. Personnellement, je préfère me lever le matin en entendant quelqu’un qui me dit que je peux tout faire plutôt que des chansons tristes.

Voilà ! C’était cette petite astuce toute simple que je voulais partager avec vous pour avoir un moral d’acier !

Et vous, quelle est votre astuce pour vous réveiller d’excellente humeur ? 

Vous aimerez peut-être…

2 commentaires

  • Répondre
    Lily
    30 avril 2018 à 16 h 54 min

    Chère Nathalie, Merci!
    Je suis bien heureuse d’avoir reçu un jour un de vos mails,
    et d’aujourd’hui prendre le temps de regarder quelques unes de vos vidéos Inspirantes!
    Vous êtes si lumineuse, une douce énergie bienveillante émane de vous et je n’ai plus peur de l’arrivée de mes cheveux blancs tant ils vous vont bien et tant je me suis vue en vous dans quelques années.
    Vous êtes celle que je veux devenir 🙂
    Je suis preneuse de votre astuce de la chanson, hâte d’expérimenter mon réveil demain matin!
    Merci pour tout ce que vous partagez sur votre blog, cela est pour moi une grande ressource.
    Lily

    • Répondre
      Nathalie Valentin
      1 mai 2018 à 23 h 53 min

      Bonjour Lily,
      Merci pour ce commentaire, je suis heureuse de savoir que les contenus que je crée vous inspire autant ! N’hésitez pas à nous partager bientôt si le réveil en musique vous réussit.
      Je vous souhaite de devenir vous-même dans les années à venir…
      A bientôt,
      Nathalie

      PS : Le passage à propos de mes cheveux blancs m’a bien fait sourire 🙂

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement 20 clés concrètes pour DÉPASSER vos peurs et AVANCER sur vos projets