constellations familiales Orne

Constellations familiales en groupe

« Passer des liens qui entravent aux liens qui libèrent »

Qu’est-ce que les constellations familiales ?

Fondées par le psychanalyste allemand Bert Hellinger, les constellations familiales se basent sur la mise à jour de l’inconscient collectif familial (pacifier et débloquer les noeuds énergétiques).
Elles permettent de prendre conscience des intrications, des enchevêtrements entre les différents membres d’une même famille à l’échelle des générations.

L’objectif des constellations familiales est de rétablir l’ordre dans le système familial, dans une perspective de changement, en nous affranchissant des liens de sujétion (loyautés, fidélités) qui nous entravent et nous empêchent d’être nous-mêmes.

Que permettent-elles de résoudre ?

  • Difficultés conjugales : mauvaise entente, relations conflictuelles, divorce, séparation…
  • Difficultés familiales : tensions entre parents, tensions parents-enfants, tensions dans la fratrie, trouver sa place dans la fratrie et dans la famille).
  • Difficultés professionnelles liées à un contexte de conflit, au stress, à des situations répétitives ou à une incapacité à prendre des décisions.
  • Difficultés à faire un deuil : IVG, fausses couches, mort brutale, suicide…
  • Difficultés comportementales : mal-être, manque de confiance en soi et/ou dans les autres, mauvaise image de soi, alcoolisme, troubles alimentaires (boulimie, anorexie…).
  • En relation avec certains événements survenus dans les générations passées pouvant nous affecter (traumatismes, suicides, accidents, guerres, faillites, adultères…) et qui forment souvent le socle des secrets de famille.

Prochaine séance

Dimanche 17 octobre de 14 à 18h, chez moi à Saint-Sauveur-de-Carrouges (61320)

Limité à 15 participants. On fera 4 constellations. Sans passe sanitaire.

Tarifs : 20€ ou 40€ pour se faire consteller. Règlement en espèces, à l’entrée.

« Se faire consteller » signifie que le groupe va travailler sur l’une de tes problématiques à toi (voir plus bas ce qu’il est possible de résoudre avec les constellations).
Si tu ne souhaites pas te faire consteller, tu participeras en représentant des personnes ou des archétypes pendant les constellations des autres membres du groupe. Sache que les sujets apportés te feront travailler aussi. Tu verras qu’il n’y a pas de coïncidence 😉

Questions & Inscriptions

Par mail en indiquant si tu souhaites te faire consteller, m’indiquer le sujet que tu aimerais travailler en quelques mots. Je te répondrai dans les plus brefs délais pour valider ton inscription et t’indiquer comment venir ici 🙂