Enfant non désiré

Être un enfant non désiré – Interview de Christian Junod

Christian Junod est connu pour travailler sur la relation à l’argent. Dans ces livres, conférences et ateliers, il ne manque jamais d’aborder le thème des enfants non désirés.
Dans cette interview dédiée au thème de l’enfant non désiré, nous abordons avec Christian Junod : la définition de l’enfant non désiré, quels sont ses comportements, comment s’en libérer, ainsi que quelques autres questions liées aux circonstances de notre conception et notre naissance.
Voici l’interview intégrale 🙂

Sommaire de la vidéo

  • 4:58 : Qu’est-ce qu’un enfant non désiré ?
  • 12:19 : Les comportements de l’enfant non désiré
  • 16:50 : Quelques précisions et autres cas
  • 30:13 : Un exercice pour se libérer des comportements de l’enfant non désiré
  • 37:22 : Les enfants investis d’une « mission » inconsciemment
  • 41:13 : Se renseigner sur les circonstances de notre naissance avec délicatesse
  • 42:40 : On finit sur une note positive 😉

Références citées

Exercice pour se libérer des comportements de l’enfant non désiré

  1. Repérer comment a été vécu notre arrivée sur Terre par l’un ou nos deux parents : déception, charge, problème, soucis, stress, inquiétude… Observe ton langage, quels mots reviennent souvent ? Inconsciemment, tu le sais et utilises souvent ce mot pour éviter d’être une déception, un soucis un problème… pour les autres.
  2. Se connecter mentalement à l’un ou les deux parents en utilisant une photo ou un objet le symbolisant.
  3. Prononcer la phrase « Papa, Maman, je suis une déception pour vous et c’est pleinement OK. » (remplacer déception par le mot trouver en 1ère étape). Répéter cette phrase plusieurs fois et observer ce qui se passe dans le corps.
  4. Se connecter au coeur et dire « Je suis une déception et c’est pleinement OK. » (pour accepter soi-même d’être une déception ou autre)
  5. Se reconnecter aux parents et dire « Papa, Maman, je suis un cadeau de la vie avec ET sans être désiré·e. »
  6. Puis « Papa, Maman, je suis un être d’Amour avec ET sans être désiré·e. »
  7. Répéter ces phrases plusieurs fois d’affilée, pendant plusieurs jours, aussi longtemps qu’il le faut, jusqu’à être à l’aise avec ces phrases et que cela devienne joyeux de les prononcer.

A force de répéter ces phrases, nous allons reprogrammer notre inconscient et nous autoriser à être une déception, un soucis, un problème… Et nous allons peu à peu déprogrammer les comportements liés à l’enfant non désiré et s’en libérer.

Pour aller plus loin…

Les constellations familiales te seront d’une grande aide pour surmonter le sentiment de rejet que tu as pu vivre pendant l’enfance et te libérer des comportements listés dans la vidéo. Personnellement, les constellations m’ont tellement aidée que j’ai décidé de m’y former afin d’aider les autres enfants non désirés à aller mieux 🙂
>> Clique ici pour savoir comment les constellations familiales pourraient t’aider.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply